Pendant combien de temps doit faire de la rééducation?

Pendant combien de temps doit faire de la rééducation?

Actuellement je ne donne pas trop de séances de rééducation avant un mois, car les prothèses modernes fonctionnent très bien normalement. J’ai toujours peur que nos mais les kinésithèrapeutes en fassent trop ! Hyper sollicitation et trop de travail sur le genou peuvent entrainer une réaction inflammatoire au niveau de la cicatrice. Les phénomènes inflammatoires sont aussi douloureux et c’est vraiment ce qu’il faut éviter. Toutefois il faut toujours insister sur la récupération d’une bonne extension.
Pour cela il suffit d’un peu de bonne volonté et de beaucoup de glace. La glace c’est le meilleur des anti-inflammatoires. Il ne fait pas de trous dans l’estomac et ne coute pas bien cher. Après un mois, néanmoins, la rééducation va devenir plus importante. Pourquoi ? rééducation du genouÀ un mois en principe, on a récupéré une bonne flexion, une bonne extension et les phénomènes inflammatoires sont presque maitrisés. C’est l’heure du muscle… Il ne faut surtout pas mettre la charrue avant les bœufs. Vouloir à tout pris retrouver sa masse musculaire trop vite, c’est la porte ouverte au gros genou douloureux qui ne veut plus plier…

Mais alors, me direz-vous ; quand la rééducation est elle vraiment fondamentale ? La rééducation est très importante avant l’intervention !!! C’est logique et très facile à comprendre : plus je suis en bonne condition au moment de l’intervention plus j’aurais de chances de bien m’en sortir ! Une bonne récupération se prépare avant l’intervention.

Lire Plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s